Un-e chef-fe de service

Date de publication
14 décembre 2020
Auteur
Autres , EPI- Etablissements publics pour l'intégration
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.01.2021
Entrée en fonction
01.05.2021

Votre mission

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Les Services socioprofessionnels sont chargés d’évaluer les capacités physiques, sociales et d’apprentissage des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion en vue d’une orientation et d’une réinsertion professionnelle. Ils peuvent également fournir une intégration socioprofessionnelle par des emplois et des formations adaptées en atelier de production.

Vous remplacerez au sein du Service Réadaptation et réinsertion le titulaire qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Description du poste :

  • Piloter la promotion et le développement des activités socioprofessionnelles des EPI en matière de réadaptation et de réinsertion.
  • Veiller à l’adéquation permanente entre les besoins de nos mandants (Assurance Invalidité, Hospice Général et Office Cantonal de l’Emploi) et notre offre de prestations. Dans ce contexte, proposer et faire évoluer une offre cohérente de mesures et de places de stages en matière de réadaptation et de réinsertion.
  • Développer, adapter et mettre en œuvre des méthodes et pratiques d’accompagnement en matière d’évaluation, d’orientation et de suivi socioprofessionnels pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des bénéficiaires et aux demandes des mandants.
  • Représenter le service et les EPI auprès des instances concernées.
  • Piloter la gestion opérationnelle du service en coordonnant et organisant les activités et en assurant une gestion performante des équipes.
  • Veiller au développement permanent des ressources afin de s’assurer de la capacité des équipes à faire évoluer leurs compétences et postures sur la base des prestations proposées aux mandants.
  • Assumer la responsabilité financière du service en participant à l’élaboration des budgets et en veillant au suivi des revenus et des charges.
  • Mettre en œuvre et suivre de façon régulière les indicateurs qualitatifs et quantitatifs de suivi opérationnel. S’assurer de l’établissement des statistiques en lien avec les activités du service.

 

Votre profil

  • Formation universitaire ou HES en sciences sociales, niveau Bachelor minimum, complétée par une formation post-grade en management ou équivalent.
  • Disposer d’un réseau professionnel et d’une bonne connaissance des marchés économiques romands et du marché de l’emploi lémanique.
  • Expérience de 5 ans minimum dans le management et la gestion d’équipe pluridisciplinaire.
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine des assurances sociales et excellente maîtrise de la législation afférente aux mesures cantonales et fédérales relatives au domaine de l’insertion professionnelle et de la législation sur l’Assurance Invalidité Fédérale sont des atouts.
  • Expérience souhaitée dans les domaines de l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion et/ou un intérêt marqué pour la mission d’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion.
  • Orientation client confirmée.
  • Excellente capacité de contact et de négociation.
  • Bonnes compétences d’analyse et de rédaction.
  • Excellentes qualités relationnelles et capacité à fédérer et motiver une équipe.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

Vos avantages

  • Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
  • Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
  • Un processus de formation continue éprouvé.
  • Les conditions de travail de la fonction publique.

Observations

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs offres à Monsieur André WICKI, responsable Recrutement et Mobilité interne, sous la référence CHSERV-ROGO-20-129 à l’adresse électronique recrutement@epi.ge.ch, accompagnées d’un CV, des copies au format PDF des certificats de travail, des diplômes et d’une photographie récente d’ici au 15 janvier 2021.

En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat(e)s domicilié(e)s sur le canton de Genève.

Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés et correspondant au profil seront pris en considération. Les dossiers reçus par courrier papier ne seront pas traités.

Vous pouvez également consulter notre site www.epi.ge.ch.

Lieu de travail

EPI – route des Jeunes 105 - 1212 Grand-Lancy

Postuler

Monsieur André WICKI, responsable Recrutement et Mobilité interne, sous la référence CHSERV-ROGO-20-129 à l’adresse électronique recrutement@epi.ge.ch

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