Assistant-e RH

Date de publication
10 décembre 2020
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service des ressources humaines
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
25.01.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction des ressources humaines du département de la cohésion sociale, rattachée au secrétariat général, déploie ses activités de support afin de permettre aux membres du personnel du département d'accomplir leurs missions dans un environnement de qualité ainsi que dans le respect du cadre légal.

En tant qu'assistant-e RH, vous assurez la réalisation des processus administratifs liés à la gestion des ressources humaines. Vous êtes responsable du suivi administratif des recrutements, de la gestion et du suivi administratif des dossiers individuels, de la préparation des actes administratifs RH, des documents contractuels et de la correspondance.

Rattaché-e au secrétariat général du DCS, vous faites partie d'une équipe de sept personnes impliquées dans la mise en œuvre des objectifs communs qu'elles définissent. En tant que membre de l'équipe, vous contribuez à l'amélioration constante des processus administratifs liés à la gestion des personnes, postes et fonctions.

Votre profil

Vous savez travailler avec rigueur et méthode. Vous êtes organisé-e pour gérer les tâches complexes sur plusieurs échelles de temps et de priorités. Doté-e de vivacité d'esprit, de proactivité, d'entregent, d'une bonne capacité d'écoute, ainsi que du sens de la solidarité, vous savez également respecter une stricte confidentialité sur les dossiers que vous traitez.

Vous disposez en outre de la formation et des compétences suivantes :

  • maturité professionnelle commerciale;
  • expérience dans le domaine administratif RH de minimum 3 ans (certificat d'assistante en gestion du personnel un atout);
  • parfaite maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (orthographe irréprochable), et la maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques standards.

Autres compétences

Une connaissance préalable des processus et outils RH de l'Etat de Genève est un solide atout pour votre candidature.

Vos avantages

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.
  • Vous intégrez une fonction de support qui soutient la délivrance de prestations de service public servant la cohésion sociale du canton de Genève.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificat d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 6
1204 Genève