Contrôleur-euse fiscal-e 3

Date de publication
2 décembre 2020
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-CTRL-Service du contrôle fiscal
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.01.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service du contrôle fiscal fait partie de la direction du contrôle de l'administration fiscale cantonale (AFC), dont l'une des principales missions est de lutter contre la fraude et sous-déclaration fiscales. Dans ce contexte, le service est chargé de procéder à des contrôles fiscaux nécessitant d'importants moyens d'investigation. Son champ de compétences couvre toutes les catégories de contribuables, tous les types d'impôts ainsi que l'ensemble des branches économiques.

Le-la titulaire du poste participera activement à la mise en œuvre des mesures nécessaires pour lutter contre la sous-déclaration ou l'évasion fiscales. Il-elle exécutera ses tâches conformément à la législation en vigueur et s'attachera à défendre les intérêts de l'AFC dans son ensemble.

Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes et sous la supervision du chef du service du contrôle, le-la titulaire aura pour tâches principales d'instruire selon le cas, de façon autonome, des procédures en rappel et soustraction d'impôts en lien avec des dossiers complexes des personnes morales et physiques.

Pour mener à bien cette mission, aux enjeux financiers pouvant parfois se chiffrer en dizaines de millions, le-la titulaire examinera les dossiers confiés et décidera, en concertation avec un cosignataire ou la hiérarchie, de la suite à donner. Il-elle sera amené-e à rédiger des rapports de contrôle, des demandes de renseignements, des décisions finales ou traiter les réclamations des contribuables en lien avec ces dossiers.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un master en sciences économiques ou en droit.

Vous possédez le diplôme d'expert fiscal, le certificat d'expert fiscal CSI ou une formation jugée équivalente et avez une expérience de minimum 5 années dans la fiscalité des personnes physiques et morales.

Vous attachez en outre de l'importance à maintenir et continuer à développer vos connaissances techniques, en particulier compte tenu de l'évolution parfois très rapide du cadre législatif.

Par ailleurs, vous possédez une excellente gestion du stress et des priorités. On vous reconnaît un grand sens des responsabilités, un esprit d'initiative et une capacité avérée à travailler de façon méthodique et rigoureuse en tenant compte des objectifs fixés.

Vos avantages

Le-la candidat-e contribuera à la mise en œuvre d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton en intégrant, à un moment charnière, un service dynamique, très stimulant et offrant une opportunité unique d'acquérir une expérience transversale en matière de fiscalité.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève