Responsable de secteur RH

Date de publication
24 novembre 2020
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service des ressources humaines
Rémunération
Taux d'activité
70 à 80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
25.01.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction des ressources humaines du département de la cohésion sociale, rattachée au secrétariat général, déploie ses activités de support afin de permettre aux membres du personnel du département d'accomplir leurs missions dans un environnement de qualité ainsi que dans le respect du cadre légal.

En tant que responsable de secteur, vous placez l'humain au centre de vos activités. Plus spécifiquement, vous participerez activement à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines (RH). Vous apporterez votre soutien et vos conseils aussi bien aux hiérarchies qu'aux membres du personnel dans le développement des équipes et l'application des lois, règlements et directives RH.

En collaboration avec la directrice et les assistantes RH, vous aurez plus particulièrement pour mission de fournir les prestations suivantes à un secteur d'environ 200 personnes :

  • apporter expertise, conseil et soutien dans la gestion de problématiques complexes touchant le domaine RH;
  • gérer les processus RH, notamment en matière de recrutement, de gestion des compétences et de formation, d'évaluation du personnel, de gestion de conflits, d'évaluation de fonctions, de santé et de qualité de vie au travail;
  • assurer la conduite des dossiers juridiques avec l'appui de l'office du personnel de l'Etat;
  • veiller à la bonne tenue des dossiers et de la gestion opérationnelle RH, en étroite collaboration avec les assistantes RH;
  • participer à des projets spécifiques dans le cadre des missions de la direction RH.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau universitaires (bachelor ou une formation de niveau équivalent). Une expérience réussie de 5 ans dans une fonction comparable et dans les domaines précités est un atout supplémentaire.

Au-delà des prérequis indispensables, vous faites preuve d'excellentes compétences interpersonnelles.

Bien organisé-e dans votre travail, vous identifiez rapidement les priorités. Doté-e de capacités analytiques fines, vous savez traduire des concepts théoriques en actions concrètes. A l'aise dans les rapports humains, vous cultivez une communication claire et régulière.

Responsable et autonome, vous vous impliquez dans vos engagements, agissez avec transparence et bienveillance en vous assurant de la pertinence de vos actions.

Vos avantages

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificat d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 6
1204 Genève