Ingénieur-e sécurité, spécialiste MSST

Type de publication:
Offre d'emploi
Date de publication:
19 novembre 2019
Auteur:
Département des infrastructures, OCGC - Direction de l'entretien des routes
Rémunération:

classe 19

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

15.12.2019

Entrée en fonction:

A convenir

Votre mission

L'office cantonal du génie civil est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 258 km de voirie, dont 70 ponts majeurs et 3 tunnels.

La direction de l'entretien des routes composée de 130 personnes réparties dans 3 services bien distincts, réalise l’entretien constructif et le renouvellement du patrimoine des routes cantonales, la gestion du domaine public cantonal, s’assure de l'exploitation, essentiellement du nettoyage des voiries cantonales, du nettoyage des ouvrages d'art ainsi que de la maintenance des espaces verts qui les jouxtent. La gestion de la viabilité hivernale constitue également une activité importante de la direction.

Elle assure aussi la mise à disposition de l’ensemble des véhicules et machines (150) nécessaires à l’accomplissement des missions de ses différents services.

Les activités pluridisciplinaires de la direction de l'entretien des routes nécessitent la mise en place d'une politique et d'une organisation relative à la prévention visant la protection de la santé et sécurité au travail pour l'ensemble des collaborateurs, la protection de l'environnement, la préservation des infrastructures et des équipements dans le respect de la législation applicable.

Vous serez chargé-e de poursuivre le processus de transformation de la culture "Sécurité et santé au travail" initié depuis 3 ans notamment via le manuel de la solution de branche « Manuel de sécurité de la solution pour branche No 35 – Protection de la santé et sécurité au travail dans les services d’entretiens des routes ». Vous porterez un regard stratégique et opérationnel avec la direction et l'ensemble des collaborateurs.

Dans ce cadre, vous serez appelé-e à collaborer avec d'autres directions/services et partenaires externes. 

Votre profil

Vous êtes en possession d'un diplôme d'ingénieur-e HES ou d'une formation jugée équivalente, ainsi qu'une formation complémentaire de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) pour les ingénieurs de sécurité ,et 3 ans d'expérience professionnelle dans le milieu.

Connaissances spécifiques :

Connaissances pluridisciplinaires de la réglementation fédérale et cantonale applicable aux domaines de la sécurité et santé au travail et bonnes connaissances des directives, normes des organismes spécialisés.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Autonomie et rigueur dans la gestion de ses dossiers, compétences rédactionnelles, capacités d'analyse et de synthèse, sens du service publique et de l'éthique, haut niveau de responsabilité et de réactivité, grande disponibilité, y compris en dehors des horaires usuels de travail, capacité d'écoute et communication dans la conduite ou l'accompagnement des équipes pluridisciplinaires sont requis.

Vos avantages

Vous intégrez une direction dynamique qui encourage le développement professionnel ainsi que personnel et qui œuvre pour la promotion de la qualité de vie au travail.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération. A titre exceptionnel, et dans la mesure où le lien internet ne fonctionne pas pour des raisons de maintenance informatique, vous pouvez adresse votre dossier complet à l'adresse mail suivante: rh-di@etat.ge.ch. 

 

Lieu de travail

Office cantonal du génie civil
Direction de l'entretien des routes
Chemin Le Sapay 3
1212 Grand Lancy

Partagez cette page