L'essentiel en bref

Le canton apporte un soutien financier aux organisations et aux sportifs genevois, ainsi qu'aux organisateurs de manifestations ou de projets liés au sport dans le canton via le Fonds du sport

Les associations, clubs sportifs et les écoles peuvent être soutenues pour les cours donnés aux jeunes de moins de 20 ans et encadrés par des moniteur et monitrices J+S.

Le soutien de l'activité physique et sportive des populations à besoins spécifiques et des très jeunes enfants est également encouragé.

Fonds du sport

Le Fonds de l'aide au sport apporte un soutien financier aux organisations et aux sportifs genevois, ainsi qu'aux organisateurs de manifestations ou de projets liés au sport dans le canton.

Le site du fondsdusport.ch détaille les conditions et les critères d'attribution.
Il permet de déposer une demande en ligne et d'en effectuer le suivi.

Le Fonds du sport est alimenté chaque année par la part des bénéfices de la Loterie Romande destinée au Canton de Genève.

Les soutiens financiers octroyés aux sportifs et aux organisations sportives du canton permettent de soutenir la pratique du sport à Genève dans les domaines du sport associatif, de la promotion de la relève, du sport d’élite, du sport handicap, des manifestations et des projets liés au sport.

Logo Fonds du sport

Subsides fédéraux Jeunesse+Sport

Si vous organisez des cours, camps et compétitions pour des enfants (5-10 ans) et des jeunes (10-20 ans), encadrées par des moniteurs-trices avec une reconnaissance Jeunesse+Sport, vous pouvez prétendre aux subsides fédéraux.

Si votre organisation ne fait pas encore partie du programme, vous pouvez demander son admission.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le bureau J+S cantonal

jsgeneve@etat.ge.ch

022 327 94 93

 

Accès au sport pour tous

Le canton de Genève favorise l'accès au sport pour tous en encourageant le développement d'offres d'activités physiques et sportives destinées aux publics à besoins spécifiques, soit les populations en situation de handicap, les personnes âgées, les populations migrantes et les très jeunes enfants.

Dès le 1er janvier 2020, cette nouvelle aide financière aura pour but de développer et d'encadrer les offres d'activités physiques et sportives destinées à ces populations.

Conditions pour obtenir des subventions