L'essentiel en bref

A Genève, la transmission des certificats de salaire par l'employeur n'est pas obligatoire.

Toutefois, l'administration fiscale met à disposition des employeurs qui le souhaitent une procédure de transmission.

Transmettre les certificats de salaire

Pour transmettre les certificats de salaire de vos employés, vous pouvez opter pour l'une des solutions suivantes.

Envoyer par courrier des certificats CSI

  1. établissez vos certificats avec le logiciel gratuit Certificats de salaire électronique CSI (fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux);
  2. joignez un bordereau de remise de certificats de salaire: il attestera de la bonne exécution de votre obligation d'employeur;
  3. adressez le tout à

Administration fiscale cantonale
Certificats de salaire
Rue du Stand 26
Case postale
1211 Genève 3

Envoyer par courrier des certificats fédéraux

1. établissez vos certificats en remplissant le formulaire officiel de la Confédération;

Si l'édition de vos certificats de salaire est assurée par un logiciel, assurez-vous qu'il intègre le fond de page du formulaire officiel: ce dernier contient des marques de positionnement nécessaires au système de lecture automatique utilisé par l'AFC. Les certificats ne respectant par le format officiel seront rejetés;

2. joignez un bordereau de remise de certificats de salaire: il attestera de la bonne exécution de votre obligation d'employeur;

3. adressez le tout à

Administration fiscale cantonale
Certificats de salaire
Rue du Stand 26
Case postale
1211 Genève 3

Une question?

Pour toute information supplémentaire, adressez un e-mail à certificatdesalaire@etat.ge.ch.