Pourquoi un questionnaire en ligne ?

Le questionnaire s'adresse aux personnes concernées par les prestations de l’Office Cantonal des Véhicules (OCV, anciennement le bureau des autos).

Il s'agit d'évaluer les différentes possibilités qui vont être mises à disposition de la population dans le cadre de la numérisation des prestations de l’OCV.

Des opérations comme, par exemple, le retrait des plaques ou l’obtention d’un permis de conduire seront proposées en ligne sur Internet et pourront être effectuées depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Les résultats permettront de préciser les modalités de la numérisation des prestations essentielles de l'OCV, en tenant compte de l'avis des usagers et usagères.

L'Etat de Genève est naturellement soucieux d'éviter tout type de discrimination due à ce que l'on appelle la « fracture numérique ». Il va donc de soi que les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas utiliser d'outils informatiques continueront comme à présent à bénéficier de prestations de qualité offertes au guichet et par téléphone.

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