5. Questions-Réponses
Questions générales
Vous trouverez ci-après les réponses aux questions fréquemment posées.
Je reçois un message "votre compte est-il toujours utile?"
Vous avez reçu un message dont l'objet est "E-démarches République du canton de Genève - Votre compte est-il toujours utile?".
C'est normal, l'administration cantonale effectue un "nettoyage" des comptes usager qui n'ont pas été utilisés pour se connecter aux e-démarches depuis plus de 2 ans.
Vous êtes surpris d'avoir reçu ce message alors que vous vous êtes connecté récemment ou il y a moins de 2 ans.
Il est très probable que vous avez, par le passé, créé plus d'un compte e-démarches avec différentes adresses e-mails. Ce message ne concerne que le compte associé à l'adresse e-mail figurant dans le champ destinataire qui est couplé au compte usager "CGE-xxxxxxx" que vous pouvez vérifier dans l'entête et le corps du message.
Vous avez oublié votre mot de passe: suivez cette procédure.
Nouveau numéro ou téléphone perdu
Vous avez compte e-démarches pour particulier: suivez cette procédure.
Vous avez compte e-démarches pour entreprise: suivez cette procédure.
Réception du code de vérification par email (lors de l'inscription)
Vous souhaitez créer un compte e-démarches mais vous ne recevez pas l'email contenant le code de vérification: vérifiez si l'email n'est pas dans le dossier "spams" de votre messagerie.
Les e-démarches sont accessibles avec la SuisseID, pour vous connecter :
- séléctionner le bouton "Autres actions"
- séléctionner l'option "Authentification avec SuisseID"
- poursuivre avec l'identification SuisseID
Pour toute demande de renouvellement de votre SuisseID, merci de le faire directement auprès de la Poste - partenaire éditeur de la SuisseID.
Liens utiles
Actualité
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18 novembre 2019 - Autres communiquésEn général, les maintenances planifiées sont annoncées une semaine avant la date d'échéance.