5. Questions-Réponses

Questions générales

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions fréquemment posées.

Je reçois un message "votre compte est-il toujours utile?"

Vous avez reçu un message dont l'objet est "E-démarches République du canton de Genève - Votre compte est-il toujours utile?".

C'est normal, l'administration cantonale effectue un "nettoyage" des comptes usager qui n'ont pas été utilisés pour se connecter aux e-démarches depuis plus de 2 ans.

 

Vous êtes surpris d'avoir reçu ce message alors que vous vous êtes connecté récemment ou il y a moins de 2 ans.

Il est très probable que vous avez, par le passé, créé plus d'un compte e-démarches avec différentes adresses e-mails. Ce message ne concerne que le compte associé à l'adresse e-mail figurant dans le champ destinataire qui est couplé au compte usager "CGE-xxxxxxx" que vous pouvez vérifier dans l'entête et le corps du message.

Mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe: suivez cette procédure.

 

Nouveau numéro ou téléphone perdu

Vous avez compte e-démarches pour particulier: suivez cette procédure.

Vous avez compte e-démarches pour entreprise: suivez cette procédure.

 

Réception du code de vérification par email (lors de l'inscription)

Vous souhaitez créer un compte e-démarches mais vous ne recevez pas l'email contenant le code de vérification: vérifiez si l'email n'est pas dans le dossier "spams" de votre messagerie.

 

Connexion avec la SuisseID

 

Les e-démarches sont accessibles avec la SuisseID, pour vous connecter :

  1. séléctionner le bouton "Autres actions"
  2. séléctionner l'option "Authentification avec SuisseID"
  3. poursuivre avec l'identification SuisseID

Pour toute demande de renouvellement de votre SuisseID, merci de le faire directement auprès de la Poste - partenaire éditeur de la SuisseID.

PAge de connexion avec la SuisseID

 

Liens utiles

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