Inscription aux e-démarches

5. Questions-Réponses

Questions générales

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions fréquemment posées.

Je viens de me créer un compte, que puis-je accéder?

Une fois votre compte créé et activé (après avoir validé le message d'activation du compte), votre compte vous permet d'accéder les e-démarches accessibles par un compte simple (référez-vous à la troisième colonne du tableau du catalogue).

Par exemple: un compte simple vous permet de faire une inscription au Collège de Genève.

Pour complément, un compte simple n'est pas encore vérifié, la vérification de l’identité auprès d'un registre de l'Etat peut être initiée.

 

Je reçois un message "votre compte est-il toujours utile?"

Vous avez reçu un message dont l'objet est "E-démarches République du canton de Genève - Votre compte est-il toujours utile?".

C'est normal, l'administration cantonale effectue un "nettoyage" des comptes usager qui n'ont pas été utilisés pour se connecter aux e-démarches depuis plus de 2 ans.

 

Vous êtes surpris d'avoir reçu ce message alors que vous vous êtes connecté récemment ou il y a moins de 2 ans.

Il est très probable que vous avez, par le passé, créé plus d'un compte e-démarches avec différentes adresses e-mails. Ce message ne concerne que le compte associé à l'adresse e-mail figurant dans le champ destinataire qui est couplé au compte usager "CGE-xxxxxxx" que vous pouvez vérifier dans l'entête et le corps du message.

Mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe: suivez cette procédure.

 

Nouveau numéro ou téléphone perdu

Vous avez compte e-démarches pour particulier: suivez cette procédure.

Vous avez compte e-démarches pour entreprise: suivez cette procédure.

 

Réception du code de vérification par email (lors de l'inscription)

Vous souhaitez créer un compte e-démarches mais vous ne recevez pas l'email contenant le code de vérification: vérifiez si l'email n'est pas dans le dossier "spams" de votre messagerie.

 

Connexion avec la SuisseID

 

Les e-démarches sont accessibles avec la SuisseID, pour vous connecter :

  1. séléctionner le bouton "Autres actions"
  2. séléctionner l'option "Authentification avec SuisseID"
  3. poursuivre avec l'identification SuisseID

Pour toute demande de renouvellement de votre SuisseID, merci de le faire directement auprès de la Poste - partenaire éditeur de la SuisseID.

PAge de connexion avec la SuisseID

 

Annoncer un nouveau gestionnaire

Vous êtes une entité, organisation, entreprise. Votre gestionnaire pour les e-démarches vous a quitté, vous pouvez annoncer un nouveau gestionnaire en suivant cette procédure.

 

 

Liens utiles

Dernière modification
15 mai 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.