6. Inscription en ligne avec un compte e-démarches

L'inscription et le choix d'options au Collège, habituellement effectué dans un centre d'inscription, s'effectue cette année via un formulaire en ligne ouvert aux détenteurs d'un compte e-démarches. 

  1. Avant d'aller plus loin, assurez-vous d'avoir pris connaissance des informations détaillées et guides vidéos.

  2. Créer un compte e-démarches ge.ch si vous n'en avez pas encore. 

    Choisir l'inscription "SIMPLE", qui est immédiate. Pour cela, il vous suffit de ne pas compléter l'étape vous demandant votre n° AVS.

    Si vous optez pour une inscription "vérifiée", la saisie du formulaire de choix d'options au Collège est tout de même possible avant de recevoir le courrier postal de vérification d'identité.

    Créer mon compte e-démarche

  3. Compléter le formulaire d'inscription au Collège de Genève pour votre enfant. La saisie est possible du 20 au 28 avril 2020 uniquement.

    Compléter le formulaire de choix des options (profil) au Collège de Genève

    La saisie du formulaire s'effectue de manière intuitive. Cependant, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez envoyer un email au centre d'inscription dédié figurant sur le courrier postal pour qu'un doyen vous contacte par téléphone.

    • Munissez vous du courrier postal expédié au répondant légal de l'enfant, afin de disposer du numéro d'élève (nBDS) et de votre code répondant légal

    • Complétez une seule fois le formulaire suivant : 

Une fois le formulaire saisi, vous recevez un récapitulatif par email. Le processus d'inscription se poursuit alors selon les étapes annoncées.

Avez-vous un commentaire sur cette page?