Afin d'améliorer le soutien au développement des associations qui travaillent dans les domaines de l’intégration et de la prévention du racisme et compléter son offre, le BIE propose en 2018 des ateliers permettant d'approfondir les points abordés lors des formations. En effet, les associations participent, en petits groupes, à des ateliers dont le but est, d'une part, de favoriser l'échange autour de problématiques qu'elles rencontrent et, d'autre part, de leur fournir des outils adaptés afin de développer le fonctionnement de leurs associations et la gestion de leurs projets.

 

Programme et objectifs des Ateliers 2018

Finances et Recherche de fonds (ateliers 1 et 2)

  • Approfondir les différents points abordés durant la journée de formation et plus particulièrement accompagner les associations dans une démarche de diversification de leurs sources de financement.

 

Communication et marketing (ateliers 3 et 4)

  • Approfondir les différents points abordés durant la journée de formation et plus particulièrement accompagner les associations dans la concrétisation de leur stratégie de communication par la réalisation de certains supports de communication.
     

Stratégie, gestion et évaluation de projets (ateliers 5 et 6)

  • Approfondir les différents points abordés durant la journée de formation et plus particulièrement la capacité de développer des projets orientés résultats, afin de permettre aux associations de mieux mesurer l’impact de leur travail auprès de leurs bénéficiaires.

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Partagez cette page