3. Evaluation

Chaque projet devra respecter les critères suivants :

  1. Par et/ou pour les jeunes: Le projet présenté implique les jeunes en tant qu’actrices ou acteurs et non pas uniquement en tant que spectatrices ou spectateurs.
  2. Lieu de réalisation du projet: Le projet soutenu est mis en œuvre à Genève. Un projet nécessitant un déplacement hors du territoire genevois n’est pris en considération que s’il constitue un bénéfice pour la population genevoise.
  3. Non-rétroactivité: Le soutien financier n’est pas octroyé de manière rétroactive. Le projet doit donc se dérouler ultérieurement à la date de la séance de la commission consultative statuant sur le projet.
  4. Financement complémentaire: En principe, le soutien financier apporté par le biais du Fonds Jeunesse  est complémentaire à d'autres sources de financement qui doivent figurer dans le budget du projet. 
  5. Récurrence du soutien financier: Pour toute subvention destinée à une aide individuelle, le Fonds Jeunesse applique le critère du soutien unique sur une période de 5 ans. Passé ce délai, le demandeur peut soumettre un nouveau projet.

Le Fonds Jeunesse n’accorde aucun soutien financier pour :

  • Un projet de formation  individuel et/ou un cursus scolaire (stage, travail de maturité, séjour linguistique, etc.);
  • Une couverture de déficit;
  • Les frais de fonctionnement ordinaire d’un organisme;
  • Les salaires ou cachets

E-mail: fondsjeunesse@etat.ge.ch

Avez-vous un commentaire sur cette page?