Séance de prévention à destination des aînés des communes d’Aire-la-Ville, Avully, Bernex et Confignon.

La police cantonale, la police municipale de Bernex et les Transports publics genevois vous convient, chers aînés et chères aînées habitant dans l’une des quatre communes de la Champagne, à une séance de prévention et sensibilisation sur des thèmes liés à votre sécurité.

Escroqueries en tous genres, vols ou cybercriminalité (arnaques en ligne sur les sites Internet marchands, bancaires, etc.), les malfaiteurs profitent souvent des personnes à la retraite. Les intervenants de la police cantonale vous expliqueront comment vous prémunir efficacement contre les atteintes de ces malfaiteurs et répondront à toutes vos questions. Ils seront soutenus par vos agents de proximité de la police municipale de Bernex. Cette réunion sera l'occasion pour vous d'apprendre à identifier les diverses menaces et d'adopter des mesures de protection efficaces.

Nous aurons également le plaisir de compter sur la participation des Transports publics genevois (tpg). Ses responsables en sécurité vous donneront de nombreux conseils pratiques – boutons poussette/fauteuil roulant, accès à bord et descente facilitée, vidéosurveillance, etc. – pour vous déplacer en transport public, en toute sécurité, avec la possibilité de participer à des démonstrations pratiques à bord d’un bus tpg.

L'événement se tiendra à la salle communale de Confignon, le jeudi 28 mars 2024, à 14 heures. Entrée libre, sans nécessité d'inscription préalable.

Un service de transport pourra être organisé pour vous transporter à la salle communale de Confignon. Inscrivez-vous dès aujourd'hui auprès de votre commune ! Les modalités pratiques vous seront communiquées ultérieurement.

Venez nombreuses et nombreux !

Dernière mise à jour
13 février 2024