Métiers de la mobilité: journée portes ouvertes

Métiers de la mobilité: journée portes ouvertes
Métiers de la mobilité: journée portes ouvertes

Mais qui diable programme les feux rouges ?! D’où vient le sel employé contre la neige sur les routes en hiver ? Les ingénieurs en mobilité ont-ils le permis de conduire ? Le génie civil est-il inné ? Ces questions et bien d’autres trouveront leurs réponses le 8 octobre prochain lors de la Journée  portes ouvertes des métiers de la mobilité, organisée par les offices cantonaux des transports et du génie civil pour faire connaître l’ensemble des fonctions et professions qui oeuvrent quotidiennement au service de la mobilité des Genevois.

Planifier, construire, entretenir

Souvent méconnus et peu mis en valeur, les métiers de la mobilité sont pourtant essentiels pour délivrer des prestations de qualité dans le cadre de la panification, de la construction et de l'entretien des infrastructures de transports de notre canton. Au point que dans certains domaines, l’office cantonal des transports (OCT) et celui du génie civil (OCGC) rencontrent des difficultés à recruter du personnel.

C’est la raison pour laquelle les collaboratrices et collaborateurs des deux offices vous accueilleront lors d'une journée portes ouvertes sur le vaste site de la direction de l'entretien des routes (près de 20'000 m2) à Lancy, pour faire découvrir leurs métiers et activités.

Programme et accès au site

Samedi, dès 10h, les portes de la DER seront ouvertes par le conseiller d’Etat en charge des infrastructures Serge Dal Busco, en présence d’élus cantonaux et communaux. Les visiteurs pourront se restaurer sur place grâce à des food-trucks et des stands de boissons. Un jeu-concours verra par ailleurs les gagnants récompensés par des prix en lien avec les transports.

Pour accéder au site de l'événement, il est fortement conseillé d'utiliser le Léman Express et les transports publics (arrêt Bachet) ainsi que la marche ou le vélo.

Dernière mise à jour
7 septembre 2022