40ème anniversaire du CFPS

Dimanche 13 octobre 2019, de 10h à 16h30, le Centre de formation de la police et des métiers de la sécurité (CFPS) sera ouvert à tou-te-s afin de fêter comme il se doit son 40e anniversaire.
40ème du CFPS

Venez voyager dans le temps en découvrant l'évolution de la formation des policier-ière-s par le biais d'une série d'expositions et de démonstrations. Observez les techniques et tactiques d'intervention et de tir. Plongez-vous au cœur d'une enquête et mettez-vous dans la peau d'un-e policier-ière au moyen de la réalité virtuelle. Découvrez le passé de la police genevoise et familiarisez-vous avec le nouveau cursus de formation !

 

 

Programme - comparaison de l'évolution de la formation dans les domaines du tir et des techniques et tactiques d'intervention :

  • Tir : présentation d'un parcours de tir, démonstrations des positions de tir et initiation pour les visiteurs.
  • Technique et tactique d'intervention : approche du matériel de travail et démonstrations. Initiation du public au travail de self-défense.
  • Au cœur de l'enquête : présentations d'une enquête après une intervention de police.
  • Mémoire de la police : découvrir les 40 ans d'histoire du CFPS et l'évolution de la formation de la police.
  • Réalité virtuelle : la formation du futur au moyen d'un équipement de réalité virtuelle.
  • Recrutement : entretiens individuels, conseils et échanges avec des policier-ière-s et des assitant-e-s de sécurité publique recruteurs.
  • Formation initiale : l'Académie de police de Savatan présente le nouveau cursus de formation 2020 des policier-ière-s.
  • Concours pour les enfants : atelier de dessin avec un concours sur le thème "travailler ensemble".

 

Profitez de cette occasion unique pour découvrir comment la police cantonale collabore avec ses différents partenaires.

La police municipale, les gardes environnementaux et le service de sécurité des Hôpitaux universitaires de Genève, partenaires de la police, seront également présent-e-s à cet événement pour permettre aux visiteurs de découvrir leurs univers et leurs formations au CFPS.

 

Vous réfléchissez à un choix de carrière ou à une nouvelle orientation professionnelle ? La police genevoise recrute pour l'école qui débutera le 1er avril 2020 ! Cet événement vous donne l'opportunité de vous entretenir individuellement avec des policier-ière-s et des assistant-e-s de sécurité publique.

La profession de policier-ière réunit plus de 25 métiers. Les possibilités de carrière sont aussi variées que nombreuses et correspondent à diverses ambitions, envies et compétences. Etre policier-ière, c'est pratiquer un métier passion, basé sur des valeurs fortes et marqué par un réel esprit de corps.

 

Date :

Le dimanche 13 octobre 2019

Horaire :

entre 10h et 16h30

Lieu :

Centre de formation de la police et des métiers de la sécurité, 18 rue de la Fontenette, 1227 Carouge

Accès TPG lignes 11-12-18-21. Parking de l'office cantonale des véhicules à disposition, suivre la signalisation - ouvert à tout public

13
oct.
2019
Horaire:
de 10h00 à 16h30
Tarif:
libre et gratuit
Lieu:
Rue de la Fontenette 18, Carouge GE
Organisateur: Corps de Police

Partagez cette page