Espace de soutien et de médiation du DIP

2. Situations prises en compte

Vous êtes :

  • élève ou parent d’élève d’un établissement scolaire public,
  • bénéficiaire de prestations du DIP.

Vous rencontrez des incompréhensions ou des difficultés dans votre relation avec votre établissement scolaire ou des services du DIP.

Il convient en premier lieu de vous adresser aux professionnelles et professionnels de l'établissement scolaire à votre disposition, à la direction de l’établissement scolaire ou du service concerné. Si aucune solution n’est trouvée ou si la démarche ne semble pas adéquate, vous avez la possibilité de vous adresser à l’espace de soutien et de médiation.

Exemples de situations dans le contexte précité :

  • Vous éprouvez de la difficulté à dialoguer avec la direction de l’établissement scolaire, vous avez le sentiment que l’on ne vous entend pas : vous souhaitez de l’aide pour apaiser les tensions et faciliter la communication.

  • Vous êtes en désaccord avec un service du département et avez le sentiment que le dialogue est devenu difficile : vous souhaitez l'accompagnement d'une médiatrice ou d’un médiateur pour faciliter l'échange.

Le service de médiation scolaire n’a pas la compétence d’examiner une affaire qui fait l’objet d’une procédure judiciaire ou qui a été préalablement tranchée par une autorité ou une juridiction administrative, civile ou pénale.

Dernière modification
24 août 2021
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