Espace de soutien et de médiation du DIP

5. Prendre rendez-vous

L’espace de soutien et de médiation est destiné à faciliter le dialogue et à favoriser la résolution de conflits entre les élèves (leur famille) ou les bénéficiaires de prestations et les établissements scolaires ou les différentes subdivisions du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

Vous avez préalablement interpellé la direction de l’établissement scolaire ou du service concerné mais les difficultés relationnelles persistent. Ou alors, une telle démarche ne semble pas adéquate.

  1. Téléphonez au secrétariat du service de médiation scolaire : T. 022 546 29 29 (8h-12h) ou envoyez un courriel à sg.dip.sms@etat.ge.ch en décrivant brièvement la situation et en indiquant vos coordonnées.
  2. Un entretien avec une consultante ou un consultant en médiation scolaire vous sera proposé.
  3. Vous pourrez vous exprimer dans un cadre neutre, externe à l’établissement ou à l'autorité scolaire. La situation sera évaluée afin de déterminer la suite qu’il est possible de donner à votre demande.

Le premier entretien restera confidentiel, sauf si vous décidez qu’une démarche soit entreprise auprès de l’établissement ou de l’autorité scolaire.

Dernière modification
24 août 2021
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