5. Fin des rapports de travail

Vous avez l'obligation de respecter les délais de congés en cas de licenciement. Les délais usuels après le temps d'essai sont d'un mois pour la fin d'un mois durant la 1ère année de service, de deux mois pour la fin d'un mois de la 2ème à la 9ème année de service, puis de trois mois pour la fin d'un mois dès la 10ème année de service (article 23 CTT-EDom). Le congé doit être notifié par écrit à l'employé.

En cas de litige

A Genève, en cas de différend relatif au contrat de travail entre un employeur et un employé, c’est le Tribunal des prud’hommes qui est l’autorité compétente pour traiter le litige.

En cas de litige avec votre employé ou votre employeur, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un avocat ou d’une association professionnelle (syndicale ou patronale) avant d’intenter une procédure devant le Tribunal des prud’hommes. Une liste des organismes dispensant des conseils juridiques est disponible sur le site du Tribunal des prud’hommes. Ces organismes pourront vous informer sur vos droits et vos obligations, ainsi que vous assister dans le cadre d’éventuelles démarches judiciaires.

Avez-vous un commentaire sur cette page?