Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Égalité femmes-hommes > Ciné-club Egalité

Égalité femmes-hommes

Ciné-club Egalité

Tout au long de l'année le BPEV propose quatre soirées cinéma autour de thématiques phares du bureau.
Les séances sont publiques et gratuites.

"7 minuti" de Michele Placido
11 septembre 2018 à 18h15 au cinéma Bio de Carouge

Une usine de textile italienne est reprise par une multinationale étrangère. Ne souhaitant licencier personne, les nouveaux investisseurs demandent aux employées de signer une nouvelle clause : réduire leur pause-déjeuner de sept minutes. Le débat de onze ouvrières représentantes du personnel et l'histoire de chacune nous ramènent à une réflexion profonde sur la condition ouvrière en Europe occidentale d'aujourd'hui.


"Les femmes du bus 678" de Mohamed Diab
5 juin 2018 à 18h15 au cinéma Bio de Carouge

Le film de Mohamed Diab s'inspire librement de l'histoire de la première femme qui a osé porter plainte et aller jusqu’au procès pour harcèlement sexuel en Égypte en 2008. Faysa, Seba et Nelly, trois femmes égyptiennes d'aujourd'hui, issues de milieux sociaux et religieux différents, sont régulièrement victimes de harcèlement sexuel dans leurs maisons, dans les rues du Caire ou dans les bus. Le fameux bus 678. Elles décident de s'unir pour combattre ces comportements agressifs, humiliants et impunis. Un inspecteur anticonformiste mène l'enquête.


"Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand
22 février 2018 à 18h45 au cinéma Les Scala

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.