1. L'essentiel en bref

Attention: le groupe des droits de pratiquer, en collaboration avec l'Office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) est en train de finaliser le développement d'un nouveau programme informatique pour l'inscription online et le traitement des requêtes en vue de l'obtention d'une autorisation de pratiquer pour les professionnels de la santé ou d'exploiter une institution de santé.

Le nouveau programme sera mis en production courant décembre 2019. Cet important changement pourrait entraîner un traitement plus long de ces requêtes. Le groupe des droits de pratiquer vous remercie de votre compréhension.

Vous êtes un professionnel de la santé, un praticien complémentaire ou un technicien-dentiste souhaitant exercer dans le canton de Genève.

Selon la liste des professionnels de la santé, votre activité nécessite un droit de pratique ou une inscription à un registre cantonal.

La procédure pour faire une demande d'autorisation ou d'enregistrement varie selon que votre profession est soumise à la surveillance du médecin cantonal ou du pharmacien cantonal.

Pièces justificatives requises pour le droit de pratiquer relevant du service du médecin cantonal

Pièces justificatives requises pour le droit de pratiquer relevant du service du pharmacien cantonal

Guichet des droits de pratique du service du médecin cantonal

Avez-vous un commentaire sur cette page?