Voie verte

Voie verte entre Annemasse et la gare des Eaux-Vives - photo : Les FMR
Voie verte entre Annemasse et la gare des Eaux-Vives - photo : Les FMR
Une voie verte est un espace public de mobilité douce propice à la rencontre, à l’échange et à la promenade, tout en valorisant l’environnement et le cadre de vie.

Actualités

Explore Genève - le festival de la ville de demain
- Communiqués de presse

EXPLORE la transition – festival de la ville de demain

EXPLORE est un festival invitant la population à participer à la création de la ville de demain, qui se déroulera du 13 au 23 octobre 2021. Grâce à plus de trente événements, EXPLORE propose à toutes les citoyennes et tous les citoyens une expérience interactive pour explorer la...

Illustration du parc et de la ferme agro-urbaine
- Autres communiqués

Les traits du parc et de la ferme agro-urbaine de Bernex se dessinent

Les travaux de terrassement lancés il y a moins d'une année laissent entrevoir les premiers espaces verts, une nature qui s'épanouit pour le plaisir des curieux. Cet espace mêlant détente et agriculture de proximité constituera le futur grand parc urbain de l'ouest du...

Prochains événements

Voie verte d'agglomération

Voie verte Grand Genève

De Annemasse à Saint-Genis

Un nouvel espace de 22 km pour les déplacements en mobilité douce qui deviendra également un lieu de rencontre, de détente et de loisir.

Autres voies vertes du canton

Parc des Evaux / Olivier Zimmermann

De Bernex au cœur d'agglomération

Le projet qui s'étend sur 5 km sera un grand axe de mobilité douce conçu comme un espace public majeur valorisant l'environnement et le cadre de vie.
Cyclistes

De Versoix à Genève-Sécheron

Cet axe structurant de 10 km de mobilité douce possède une haute qualité paysagère et offrira un cheminement doux sécurisé, continu et attractif.

Publications

Documents pratiques

Études et rapports

Autres documents

Contact
Office de l'urbanisme
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Adresse postale
Case postale 224
1211 Genève 8
Tél: +41 22 5467310
E-mail : urbanisme@etat.ge.ch


Heures d'ouverture des guichets
Dès le 27 avril 2020, entre 9h et 12h, et exclusivement sur rendez-vous, nous accueillerons le public pour les questions relatives aux procédures (enquêtes publiques, procédures d'opposition de plans d'affectation).
Nous vous prions de bien vouloir convenir d'un rendez-vous au moins un jour ouvrable à l'avance par téléphone au 022 546 73 00 entre 9h et 12h et 14h et 16h.
Afin de limiter le risque de devoir gérer un afflux trop important, pour toute autre question, veuillez consulter l'information disponible en ligne ou nous contacter par courriel (urbanisme@etat.ge.ch) ou par téléphone (022 546 73 00 entre 9h et 12h et 14h et 16h).