Depuis l'élaboration du premier millésime en 1974, la mission du Domaine de la République et Canton de Genève est de produire des vins de haute qualité, dignes ambassadeurs de la Genève viticole.

Le Domaine de la République et canton de Genève a été créé en 1971, grâce à une donation comprenant un vignoble de 6 hectares situé sur le coteau de Lully.

Le Domaine met en application des techniques œnologiques et viticoles innovantes et respectueuses de l'environnement. Précurseur dès sa création, il s’est ainsi élevé au rang de pionnier dans l’intégration à Genève de nouvelles techniques œnologiques comme le "passerillage" et de nouveaux cépages tels que le Pinot blanc, le Gamaret, le Garanoir et depuis 2009 le Divico. Doté d'une résistance naturelle aux maladies de la vigne, le Divico ouvre la voie vers une viticulture toujours plus écologique. A travers tout ce qu'il entreprend, le Domaine choisit des techniques de cultures innovantes et écologiques. Aussi, il explore de nouveaux systèmes d'entretien et d'enherbement du sol et introduit plusieurs essais de cépages dotés d'une résistance naturelle.

Etabli en coteau sur un sol argilo-calcaire, le vignoble du domaine est propice à l'expression de nombreux cépages, qui bénéficient de l'Appellation d'Origine Contrôlée Genève (AOC), gage de qualité, de savoir-faire et de tradition genevoise.

 

Vignoble du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

Tradition d'excellence

Vignoble du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

Viticulture durable

Vendanges 2017

Cultivé avec soin

Grappes de Raisin du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

Expérimentation de nouveaux cépages

Vendanges 2017

Engagement quotidien

Grappes de Raisin du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

Spécialités blanches - AOC Genève

 

Domaine de la Republique et Canton de Geneve

30 cépages

Cave du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

40 ans de savoir-faire

Vins du Domaine de la Republique et Canton de Geneve

Vins de haute qualité

 

Plaquette de présentation du vignoble et des vins de la République, histoire et nouveauté.

Plus d'information sur les cépages genevois : www.geneveterroir.ch

Commander du vin

vignoble.ge.ch