Le Domaine de la République et Canton de Genève a pour vocation de produire des vins de haute qualité, dignes ambassadeurs de la Genève viticole, en témoignent les nombreuses distinctions obtenues par les vins du domaine dans différents concours cantonaux, nationaux et internationaux.

Ces reconnaissances valorisent le savoir-faire viticole et œnologique de notre domaine et contribuent ainsi au rayonnement des vins genevois en Suisse comme à l'étranger.

Le Domaine de la République et Canton de Genève soumet annuellement quelques-uns de ses vins à l'appréciation d'experts dans le cadre de concours cantonal (sélection des vins de Genève), national (Grand prix du vin Suisse) ou internationaux (Italie, Allemagne, France, Suisse…)  avec un succès certain.

 

Lors de la sélection des vins de Genève, la sculpture du sanglier récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. En 2018, le sanglier de bronze a été remis par M. Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département du territoire (DT) à Thierry Anet du vignoble de la République et canton de Genève, pour son Pinot noir 2015.
Visionner la vidéo ci-dessus.

Consulter l'ensemble des distinctions du Domaine de la République et canton de Genève

Liste des concours dans lesquels se distinguent les vins genevois