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Le nouveau système favorise l'initiative et le développement des compétences
Le nouveau système favorise l'initiative et le développement des compétences
SCORE vise à doter l’Etat d’un système de rémunération équitable et transparent.

SCORE s’inscrit dans une politique du personnel basée sur les compétences, propice à l’efficacité du service public et à l’épanouissement professionnel de ses collaboratrices et collaborateurs.

Chaque membre du personnel doit pouvoir contribuer à l’objectif commun, celui du service public, en adéquation avec ses compétences, ses projets professionnels et les prestations attendues.

Les valeurs

Le nouveau système répond aux valeurs de service public de l’Etat que sont le respect, l’impartialité, la disponibilité et l’intégrité. Il vise à :

  • favoriser le développement des compétences,
  • encourager l’initiative, la prise de responsabilités, la capacité à s’adapter,
  • favoriser la cohérence salariale dans chaque entité publique  et entre les entités,
  • rechercher les gains en efficacité, la décentralisation et l’autonomie de gestion,
  • refléter les évolutions de l’Etat face à son environnement.

Une politique dynamique.

Pour effectuer sa mission de service public, l’Etat repose entièrement sur la qualité et la motivation de ses collaboratrices et collaborateurs.  C’est pourquoi il promeut une politique salariale globale, dynamique et capable d’attirer et de retenir les personnes dont les compétences sont nécessaires à son action.

Les principes suivants ont été retenus pour le nouveau système :

  • élaborer une grille de compétences adaptée au monde du travail actuel,
  • être impartial et équitable dans le positionnement de l’activité de chaque individu et de chaque métier,
  • maintenir un écart raisonnable entre les salaires les plus bas et les plus hauts,
  • garantir le maintien des traitements individuels acquis

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