30 ans du Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques

Photo publication 30 ans
Anniversaire du BPEV

Il y a exactement un an, en décembre 2017, le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) a fêté les 30 ans de son existence!

Une publication retraçant les 30 ans d'activité du bureau et une exposition d'affiches réalisées par les élèves de la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD) ont été présentées le 5 décembre 2017 lors d'une soirée-vernissage. M. François Longchamp, président du Conseil d'Etat, et Mme Micheline Calmy-Rey, ancienne présidente de la Confédération, ont pris la parole à l'occasion de cette soirée anniversaire devant un parterre d'invité-e-s composé des partenaires institutionnels du BPEV, des membres des commissions consultatives de l'égalité et sur les violences domestiques, des anciennes directrices du bureau, des membres des associations ainsi que des élèves ayant participé au projet.

Le BPEV a profité de cet anniversaire pour rappeler le chemin parcouru en matière d'égalité et de prévention des violences, pas seulement en termes d'action du bureau mais aussi en termes d'évolutions législatives et statistiques, pour situer les actions du BPEV dans leur contexte suisse et genevois.

Créé sous l'impulsion du mouvement et des associations féministes, le bureau poursuit sa mission, toujours d'actualité, de promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques. Il a récemment élargi sa mission à la prévention des discriminations en raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre.

Vous pouvez commander cette publication en envoyant une demande par mail au BPEV.

M. Francois Longchamp

Photo aperitif

Publication 30 ans BPEV

 

Partagez cette page

Publications