Séance d'information publique sur le PLQ Les Vernets © Etat de Genève
Séance d'nformation publique sur le PLQ Les Vernets © Etat de Genève
Maquette du projet PAV © Etat de Genève
Maquette du projet PAV © Etat de Genève
La mise en œuvre du projet PAV intègre les procédures nécessaires et prévoit une démarche et des outils adaptés permettant de favoriser et maintenir la dynamique du projet, et d'assurer le dialogue et la concertation.

Plan directeur de quartier (PDQ) PAV

Le plan directeur de quartier (PDQ) PAV représente un document de référence, apportant la vision globale du développement urbain et initiant une stratégie de mise en œuvre. La possibilité de sa révision est prévue, pour assurer sa dimension dynamique et évolutive.

Démarche de projet

Le développement des projets se poursuit sur les secteurs de l'Etoile, des Acacias, des Vernets, du Parc des Sports, de la Pointe Nord, de Praille Ouest, du Grand parc, de Grosselin et du Camembert. Il comprend notamment l'élaboration de plans localisés de quartier (PLQ), ainsi que l'établissement des projets des ouvrages : bâtiments, espaces collectifs et publics, infrastructures.

La démarche de projet urbain se base sur une approche interdisciplinaire intégrant l'urbanisation, la mobilité et l'environnement, ainsi que les conditions opérationnelles : aspects fonciers et financiers, phasage du développement urbain et relocalisation des entreprises.

Dialogue et concertation

Divers contacts et événements sont organisés, d'une part sous forme de dialogue avec les parties prenantes directement concernées (entreprises, propriétaires, superficiaires), et d'autre part par la concertation avec la société civile (associations cantonales et locales, etc.).