Route du Grand-Lancy © Pont 12 architectes I edms SA I raderschallpartner I La Touche Verte I L’Observatoire International
Route du Grand-Lancy © Pont 12 architectes I edms SA I raderschallpartner I La Touche Verte I L’Observatoire International
Route des Acacias © Gérard Pétremand
Route des Acacias © Gérard Pétremand
Vue depuis la route des Acacias © Dupraz & Byrne
Vue depuis la route des Acacias © Dupraz & Byrne
L’ accessibilité multimodale à tous les quartiers du projet PAV (mobilité douce, transports collectifs et transports individuels motorisés) sera garantie tout en permettant la création d’espaces publics de qualité.

Un quartier bien desservi par tous les modes de transport

En termes d’infrastructures, l’accent est mis sur l’amélioration du réseau des transports publics, notamment la mise en service du Léman Express. En complément, un réseau continu pour la mobilité douce sera créé afin de desservir efficacement le quartier ainsi que favoriser les déplacements de moyenne distance en direction de l’hypercentre.

Une croix mobilité douce (nord-sud et est-ouest) majoritairement en site propre sera créée en complément de la voie verte d'agglomération. Des nouvelles passerelles seront construites afin de franchir certaines barrières topographiques (l’Arve, la moraine de Lancy) et infrastructurelles (gare de la Praille). En ce qui concerne les transports individuels motorisés, il est prévu de modifier les voiries sur la route des Jeunes ainsi que de créer des nouveaux barreaux d’accessibilité afin de desservir les quartiers. Un concept de stationnement centralisé et mutualisé sera mis en œuvre afin de préserver le cœur des quartiers des nuisances.

 

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