Règlement de la Plage

Usages et interdictions
Participez à la préservation de la Plage Publique des Eaux-Vives et profitez-en dans des conditions agréables et respectueuses de chacun, en suivant le règlement du lieu et les indications sur place.

Sont interdits sur tout le périmètre de la Plage Publique des Eaux-Vives :

  • Tous véhicules automobiles ou à propulsion électrique ainsi que les cycles et les engins assimilés à des véhicules, tels que rollers, planches à roulettes ou trottinettes (exceptés les engins pour personnes à mobilité réduite, les véhicules des services publics)
  • Les animaux domestiques 
  • Les feux et barbecues 
  • La musique amplifiée
  • La privatisation, même temporaire, de tout ou partie de la plage, notamment par l’utilisation de mobilier (tentes, tables, bancs, etc.). Les parasols sont autorisés uniquement sur la zone en gravier et dans la mesure de l’espace disponible.
  • L'utilisation de toute forme de savon ou détergent dans les douches de plage

Retrouvez le plan officiel avec les usages et interdictions de la Plage Publique des Eaux-Vives ici

Consultez le règlement complet de la Plage Publique des Eaux-Vives ici.

 

Comme toute baignade publique à Genève, cette dernière n’est pas surveillée et a lieu sous la responsabilité des usagers. Les baigneurs sont tenus de respecter les zones de baignade autorisée et les consignes complémentaires, y compris d’éventuelles interdictions temporaires de se baigner, émises par les services compétents. L’Etat de Genève et ses partenaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
Retrouvez les 6 maximes de la baignade et adoptez les bons comportements dans l’eau.

Partagez cette page