Plan de situation projet Bourdonnette
Plan de situation projet Bourdonnette
Projet de quartier prévoyant 160 logements pour personnes âgées entre les chemins des Sellières, de la Bourdonnette et des Campanules à Vernier

Le projet prévoit la réalisation d'un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) de 160 places.

Le plan loclalisé de quartier fixe un indice d'utilisation du sol de 0.6, correspondant à une surface brute de plancher de 11'439 m2 au total, pour une première étape. Le projet prévoit également une extension possible de 3813 m2, qui mènerait l'indice de densité à 0.8, conditionné toutefois à la révision du plan directeur communal.

Le bâtiment IEPA projeté, de trois niveaux sur rez-de-chaussée, comprend un parking en sous-sol de quatre-vingt-trois places pour voitures et huit places pour deux-roues motorisés. Il est également proposé de réaliser vingt-quatre places abritées pour les vélos. Un projet de jardin accessible au public a été développé, offrant ainsi un espace de détente et de rencontre à tout le quartier.

Le plan localisé de quartier Bourdonnette (PLQ N°29'890) a été adopté par le Conseil d'Etat le 5 octobre 2016.

Prochaines étapes


Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : M. Pascal Bodin, chef de projet

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370