Plan de localisation (SITG)
Plan de localisation (SITG)
Ce projet prévoit la réalisation d'un immeuble de 80 logements et d'un grand parc public, à l’angle de la route de Jussy et du chemin de la Mousse.

Cet immeuble de logement aura un gabarit de rez plus 4 étages plus attique. Trois passages publics à travers le bâtiment sont prévus, afin d'assurer le passage d'est en ouest et les liaisons avec les quartiers alentour. Les logements sont orientés pour ménager la vue sur le grand territoire : Jura à l’ouest, Salève et Môle à l’est.

Le cœur du périmètre sera aménagé en parc public de 5’500 m2. Au milieu du parc, le bâtiment de l’ancienne ferme est maintenu et sera dévolu à un équipement public. L'ensemble du périmètre favorisera les modes de mobilité douce (vélos et piétons), en limitant l’accès au garage souterrain à la seule extrémité nord du projet.

Le plan localisé de quartier permet de déroger au gabarit de la zone 5, en respectant néanmoins l’indice d'utililsation du sol (IUS) de 0.6 permis par la loi dans le cadre d’habitat groupé et d’un bâtiment à très haute performance énergétique (art. 59, LCI).

Le plan localisé de quartier Route de Jussy - Chemin Louis-Valencien (PLQ N°30113) a été adopté par le Conseil d'Etat le 20 mars 2019.

Prochaines étapes

Etapes précédentes

  • Procédure d'opposition du plan localisé de quartier Route de Jussy 34 (PLQ N° 30113) en novembre 2018
  • Enquête publique en juin 2018
  • Séances d'information publique en avril 2017 et mai 2018
  • Elaboration du projet urbain dès 2017

Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : Mme Céline Bourgeois, cheffe de projet

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370