Voyages en train
Avant même la mise en service intégrale du Léman Express le 15 décembre 2019, la mobilité ferroviaire regorge de bons plans pour se déplacer rapidement et confortablement.
  • Le billet Tout Genève, qu'il soit acheté à l'unité ou compris dans un abonnement, vous permet de circuler pendant 1 heure avec un seul titre de transports en bus, en tram, en Mouettes ou en train sur le réseau CFF cantonal, notamment pour aller à l'aéroport, et sur le réseau Léman Express jusqu'à Coppet.
  • Pour obtenir un billet Tout Genève sur les distributeurs CFF des gares Léman Express, il suffit d'entrer une destination qui se situe sur le territoire cantonal (par exemple Versoix, ou Rive), puis appuyer sur Départ immédiat et enfin Zone 10. Une fois que vous vous serez acquitté de la somme demandée, vous pourrez voyager librement pendant 1 heure de temps sur l'ensemble du réseau et emprunter indifféremment le train, les bus, les trams ou encore les bateaux Mouettes.

  • Si vous êtes titulaire d'un abonnement annuel Tout Genève (Zone 10) et que vous souhaitez passer la frontière en direction de la France en empruntant le Léman Express, vous devez acheter un billet complémentaire. Sur les distributeurs CFF, ce type de titre de transport se nomme Billet de raccordement communautaire. Pour le commander depuis l'écran d'accueil, il vous faut appuyer successivement sur Billets de raccordement communautaire, puis sur Léman Pass Billet de complément multizones et enfin choisir la zone dans laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple la Zone 210 pour Annemasse. En vous acquittant de la somme demandée, vous recevrez le complément à votre abonnement annuel nécessaire pour pouvoir vous rendre en France.

  • Si vous êtes titulaire d'un abonnement annuel Tout Genève (Zone 10) et que vous souhaitez passer la frontière en direction de la France en empruntant le Léman Express, vous devez acheter un billet complémentaire. Sur les distributeurs TPG, ce type de titre de transport se nomme Titre Léman Pass multizone. Pour le commander depuis l'écran d'accueil, il vous faut appuyer successivement sur Titres Léman Pass multizones, ensuite sur Billet complémentaire, puis choisir la zone dans laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple la Zone 210 pour Annemasse. En vous acquittant de la somme demandée, vous recevrez le complément à votre abonnement annuel nécessaire pour pouvoir vous rendre en France.

  • Chaque jour, votre commune met à disposition de ses habitants un certain nombre de cartes CFF journalières à prix réduit. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir comment vous pouvez en profiter.
  • Avant de prendre le train, pensez à vérifier si vous pouvez acheter des billets dégriffés pour rejoindre votre destination. Vous pourriez économiser jusqu'à 70% du prix de la course. 
  • Horaires, connexions, tarifs préférentiels: embarquez dans votre poche toutes les informations nécessaires à votre voyage avec l'application smartphone des CFF.
  • Abonnement général, voiture personnelle et place de stationnement à disposition, accès aux offres de carsharing et de vélos en libre-service: l'abonnement Green Class des CFF permet de voyager sur mesure. 

Partagez cette page