Transports publics
A l'échelle de l'agglomération, les transports publics c'est un réseau ferroviaire allant de Coppet à La Plaine, en passant par Lancy - Pont-Rouge et l'aéroport, 4 lignes de tram, 6 lignes de trolleybus, 51 lignes de bus, 4 lignes de Mouettes et autant de bons plans pour voyager à la carte et à petit prix.
  • Le billet Tout Genève, qu'il soit acheté à l'unité ou compris dans un abonnement, vous permet de circuler pendant 1 heure avec un seul titre de transports en bus, en tram. Mais également en Mouettes ou en train sur le réseau CFF ou Léman Express cantonal, notamment pour aller à l'aéroport. 
  • Pour obtenir un billet Tout Genève sur les distributeurs CFF des gares Léman Express, il suffit d'entrer une destination qui se situe sur le territoire cantonal (par exemple Versoix, ou Rive), puis appuyer sur Départ immédiat et enfin Zone 10. Une fois que vous vous serez acquitté de la somme demandée, vous pourrez voyager librement pendant 1 heure de temps sur l'ensemble du réseau et emprunter indifféremment le train, les bus, les trams ou encore les bateaux Mouettes.
  • Si vous êtes titulaire d'un abonnement annuel Tout Genève (Zone 10) et que vous souhaitez passer la frontière en direction de la France en empruntant le Léman Express, vous devez acheter un billet complémentaire. Sur les distributeurs TPG, ce type de titre de transport se nomme Titre Léman Pass multizone. Pour le commander depuis l'écran d'accueil, il vous faut appuyer successivement sur Titres Léman Pass multizones, ensuite sur Billet complémentaire, puis choisir la zone dans laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple la Zone 210 pour Annemasse. En vous acquittant de la somme demandée, vous recevrez le complément à votre abonnement annuel nécessaire pour pouvoir vous rendre en France.
  • Pas le temps de passer au distributeur de billet par peur de rater votre bus ou parce que vous n'avez pas de monnaie? Votre solution: le billet Tout Genève par SMS
  • La Carte journalière dès 9h d'unireso vous permet de voyager à prix réduit en-dehors de l'heure de pointe du matin (de 9h jusqu'à 5h le lendemain matin). 
  • Pour que le prix de l'abonnement annuel n'impacte pas trop votre budget d'un coup, les tpg proposent un paiement échelonné
  • Vous voyagez en famille à deux, à trois ou à quatre? Unireso propose des tarifs avantageux pour chaque cas de figure. Par exemple, les enfants dont un parent possède un abonnement peuvent bénéficier de tarifs réduits sur leur sésame. 
  • Lorsqu'une personne à mobilité réduite titulaire de la carte de légitimation ad hoc voyage avec un accompagnateur, seul l'un des deux doit payer son billet. Par ailleurs, les personnes titulaires de la carte de légitimation pour malvoyants UTP voyagent gratuitement sur le réseau unireso, ainsi que leur accompagnateur ou leur chien-guide.
  • Transports publics, carsharing, voiture de location, taxis ou encore vélos en libre-service: voyagez à la carte selon vos besoins et vos envies avec l'abonnement ZenGo des tpg.
  • Horaires, connexions, zones tarifaires: embarquez dans votre poche toutes les informations nécessaires à vos déplacements en transports publics avec l'application pour smartphone des tpg.

Partagez cette page