Stationnement
Disposer d'une place de stationnement garantie sur son lieu de destination ou de transit influe grandement sur la manière dont les Genevois abordent leurs déplacements. Quelques astuces pour se faciliter la vie.
  • Conduire quotidiennement au centre-ville vous rebute? La solution s'appelle P+R. Vous garez votre voiture dans l'un des 21 parkings dédiés en périphérie et terminez votre trajet en transports publics. L'abonnement combiné de la Fondation des Parkings comprend le stationnement et la possibilité de voyager librement sur le réseau TPG. 
  • Si vous préférez le vélo au bus après avoir parqué votre auto, la Fondation des Parkings propose l'abonnement P+B, pour Park+Bike. Un combo P+R+B existe également. 
  • Les P+R journaliers de la Fondation des Parkings vous proposent de profiter sans abonnement de la combinaison stationnement + billet de transports publics Tout Genève. 
  • L'application PayByPhone vous affranchit des problèmes de monnaie au moment de payer votre stationnement sur une case blanche. Le système vous propose de régler votre dû avec votre téléphone portable. 
  • Passez votre journée l'esprit tranquille en garant votre vélo dans l'une des 8 vélostations sécurisées du canton. L'accès aux installations peut se faire avec votre Swiss Pass via l'application velocity.

Partagez cette page