Léman Express: repensez vos déplacements

La mise en service intégrale du Léman Express le 15 décembre 2019 va transformer fondamentalement le réseau de transports collectifs du Grand Genève. Cette transformation permettra aux usagers d'optimiser leurs déplacements.

Actualités

Image d'ambiance des Rencontres du développement © Magali Girardin
- Autres communiqués

Retrouvez les vidéos des Rencontres du développement !

Les huit vidéos intégrales des Rencontres du développement qui ont eu lieu du 24 au 27 septembre 2020 sont disponibles en ligne sur lesrencontres2020.ge.ch. Vous y retrouverez l'ensemble des conférences introductives, les tables-rondes, ainsi que les échanges avec le public, jour...

Découvrez votre gare Léman Express

Combiner vos déplacements

Vélo et Léman Express

Combiner vélo et Léman Express

Aux vélostations déjà existantes de la gare Cornavin viennent s’ajouter cinq nouvelles vélostations sécurisées, représentant 3500 places, auprès des gares de Lancy‒Pont-Rouge, Lancy‒Bachet, Genève‒Champel, Genève‒Eaux-Vives et Chêne-Bourg.

Combiner voiture et Léman Express

Toutes les gares sont accessibles en voiture, pour y prendre ou déposer des passagers, ou pour combiner ses déplacements avec le Léman Express en profitant des parkings et P+R proposés en liaison directe avec le train.
bus

Combiner transports publics et Léman Express

Sur la zone tarifaire 10, qui couvre la totalité du territoire genevois, l’ensemble des transports publics (train -nouvelles lignes Léman Express incluses sans surcoût -, tram, bus et navettes lacustres) est accessible avec un seul ticket, au prix inchangé de 3 francs le billet adulte plein tarif pour 1 heure, ou avec un abonnement annuel adulte plein tarif à 500 francs.

Informations pratiques

billet Léman Express

Tarifs

Un titre, plusieurs transports, la nouvelle offre tarifaire est multimodale.
horloge

Horaires

Des connexions multimodales avec les transports publics régionaux (trams, bus, cars) pour des déplacements optimisés et une large amplitude horaire en semaine (de 5h00 à 00h30) au cœur du réseau.
Plan réseau Léman Express

Le réseau Léman Express

Le 15 décembre 2019, l’ouverture de la nouvelle ligne Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA) permettra la mise en service intégrale du Léman Express. Il accueillera chaque jour 50’000 voyageurs sur les 240 trains qui relieront 45 gares sur 230 km de lignes.
Carte séances publique

Séances publiques d'informations

Encourageant les habitants des communes genevoises à repenser leurs déplacements en découvrant leurs nouvelles gares et leurs nouveaux moyens de déplacement ou d'accès, ces séances donneront des informations pratiques.

Repensez vos déplacements !

Découvrez les nouvelles gares du Léman Express

Gare de Chêne-Bourg

Chêne-Bourg

La gare de Chêne-Bourg est le pivot du plus grand réseau transfrontalier d'Europe qu'est le Léman Express. Elle permet de relier la gare d'Annemasse ou de prolonger sont trajet dans le canton de Genève.
Gare de Lancy-Bachet

Lancy-Bachet

Une gare pour accompagner la croissance démographique de la région.
Gare de Genève-Champel

Genève-Champel

Un accès facilité aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et au quartier de Champel.
Plan guide

Les nouveaux quartiers autour des gares

Parce que la vie s'organise autour des gares, de nouveaux quartiers naissent le long de la ligne. Ces développements urbains ont été pensés en parallèle du chantier ferroviaire afin d'exploiter au mieux les synergies.

Publications

Autres documents

Documents pratiques

GE-TRANSPORTS à votre service: posez-nous vos questions !

022 546 87 00
ge-transports@etat.ge.ch
GE-TRANSPORTS sur Facebook