
Les collaborateurs de l'Etat peuvent voir ou prendre le contrôle à distance des ordinateurs de personnes extérieures à l'Etat de Genève dans le cadre d'activités de support.
Il arrive qu'un collaborateur de l'Etat doive pouvoir voir l'écran du poste d'un citoyen ou toute autre entité externe à l'Etat de Genève. Dans ce cas, la procédure (d'utilisation du logiciel TeamViewer) ci-dessous doit être suivie :
- Le collaborateur doit être dûment autorisé à utiliser TeamViewer dans le cadre de cette utilisation
- Le citoyen et le collaborateur ouvrent TeamViewer
- Le collaborateur se connecte sur le poste du citoyen en utilisant l'ID et le mot de passe fourni par ce dernier
- Le collaborateur peut demander le contrôle à distance (en haut de la fenêtre TeamViewer). Le citoyen doit donner son accord pour autoriser le collaborateur.
Les versions de TeamViewer 9 sont téléchargeables sur les liens ci-dessous:
TeamViewer pour Windows
TeamViewer pour Mac
Elles sont également disponibles sur le site internet de TeamViewer (TeamViewer 9 - QuickSupport).
Il est à noter que la prise de contrôle à distance des postes de citoyens passe par l'utilisation du logiciel TeamViewer dans sa version 9. Les versions plus récentes de TeamViewer ne sont pas compatibles avec la version 9 qui est utilisée au sein du réseau de l'Etat de Genève.