Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Evènements

Rencontres Genève Lab
Participez aux évènements de Genève Lab
L'innovation aujourd'hui passe par des échanges et des rencontres. Dans cet esprit, Genève Lab organise différents formats d'événements pour impliquer la diversité des acteurs de l'innovation de notre région.

Genève Lab Meetups

Public cible : les citoyens, le secteur privé, le monde académique, les communes et l’administration cantonale. L'accès est libre et gratuit.

Objectifs visés : Il s'agit, dans une ambiance conviviale et décontractée, de proposer un espace d'échange autour des thématiques au coeur de l'activité du Genève Lab (initiatives inspirantes du secteur public, méthodes et outils, communautés, écosystème).


Cafés de la République Numérique

Public cible : les collaborateurs du secteur public genevois. L'accès est libre et gratuit.

Objectifs visés : Les cafés de la République Numérique sont ouverts à tous mais traitent plus particulièrement de thèmes relatifs au numérique et au service public. Chacun y vient à titre individuel, sur son temps libre, et sans préoccupation de rattachement administratif ou hiérarchique. On amène sa curiosité, sa volonté d’échanger… et sa bonne humeur.


Journées de rencontre

Genève Lab organise une fois l’an une conférence d’une demi-journée sur un thème touchant à l’usage du numérique et à son impact sur la société. Ces « Journées » de rencontre, dont l’entrée est libre et gratuite, s’adressent à un large public ciblé de plus de 200 personnes.

Ces dernières années nous avons ainsi eu le privilège d’accueillir des orateurs de renom tels que Albert Jacquard, Bernardo Huberman, Philippe Aigrain, Bernard Benhamou, Jean-Michel Cornu ou Xavier Comtesse qui ont éclairé des domaines aussi variés que la fracture numérique, le respect de la sphère privée, l’Internet des objets, les villes numériques de demain ou l’ouverture des données publiques etc.

La liste des journées de rencontre peut être visualisée en cliquant ici.


Formations Genève Lab

Dès 2017, en collaboration avec le service de formation de l'Etat.

Public cible : les collaborateurs du secteur public genevois. L'accès est libre et gratuit (sous réserve des places disponibles).

Objectifs visés : introduction au Design thinking et à des outils de design thinking : Business Model Canvas (SEM1124), Value Proposition Canvas (SEM1124), Customer Journey Canvas (SEM1139). Les inscriptions se font en interne, via le site du service de formation.


Causeries du jeudi

Public cible : les citoyens, les communes, le secteur privé, le monde académique et l’administration cantonale. L'accès est libre et gratuit.

Objectifs visés : Diversité et échange sont les deux mots clés des « Causeries du jeudi ». Elles permettront aux intervenants de présenter leurs idées, de les confronter à des points de vue parfois orthogonaux, de les enrichir de points de vue complémentaires et de laisser la place à l’émergence. En s’informant sur des thèmes innovants, en partageant les perspectives et en rebondissant sur les idées échangées, chacun devrait ressortir enrichi d’une causerie du jeudi.

Partagez cette page