Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Prochain arrêt: Vernier-Châtelaine

bus 61
Les 23 et 24 septembre prochain, l'Etat de Genève et les CFF invitent la population à visiter les chantiers en cours sur le canton qui permettront dès 2019 la mise en service du Léman Express, le train qui desservira 230 km de lignes et 45 gares genevoises, vaudoises et françaises pour doper la mobilité du Grand Genève.

25 000 nouveaux habitants et 16 000 nouveaux emplois sont attendus à l’horizon 2030 autour de l’axe Cornavin-Vernier-La Plaine, soit une croissance de 30% des emplois et de 52% des habitants. Le grand projet d’urbanisation conduit par le canton de Genève et ses partenaires concentre la majorité des ces développements dans le secteur de Châtelaine et rend nécessaire un accroissement conséquent de la desserte en transports publics de ce pôle urbain en plein essor. C’est la raison pour laquelle le canton de Genève souhaite financer et construire une halte ferroviaire à Vernier-Châtelaine et augmenter la cadence des trains au ¼ d’heure au lieu de la ½ heure actuelle, sur l’ensemble de la ligne Cornavin-Genève-La Plaine. Ces projets d’augmentation de capacité de la ligne font l’objet de négociations entre le canton et la Confédération dans le cadre de l’étape d’aménagement 2030-2035 du fonds d’aménagement et de financement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF), plébiscité par les Genevois en février 2014.

 

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 10h à 17h, sur le parking de Verntissa (Ch. J.-Ph.-De-Sauvage 37, 1214 Vernier), rejoignez-nous pour assister en direct au graf de deux bus de la ligne 61. Amikal, Jimox, Inso Mundo et Chufy apposeront leurs griffes sur ces bus qui relient la gare d'Annemasse à la gare de Cornavin avant l'arrivée du Léman Express.

Samedi dès 13h, le "Game of train" permettra à des skateurs de tous niveaux de s’affronter en duel sur une surface définie. Le premier fait une figure selon des règles établies et le deuxième doit la recopier; s'il n’y arrive pas, il obtient une lettre de pénalité. Le premier ou la première qui compose le mot «  train » se voit éliminé, et ce jusqu’aux finales. 

Dimanche à 14h30 Skate Printers, une performance visuelle et participative organisée par le musée du skate, Pulp 68.

Des skateboards, de la peinture et un panneau géant, tels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser cette performance artistique...Nul besoin de savoir pratiquer, il suffira de vous élancer pour devenir un artiste éphémère. Rejoignez-nous pour participer à ce moment unique !

 

 

Partagez cette page