Surveiller le virus de la grippe, c'est mieux s'en préserver

Surveiller le virus de la grippe, c'est mieux s'en préserver
Surveiller le virus de la grippe, c'est mieux s'en préserver
Il est important de surveiller la grippe du fait des incidences graves qu'elle peut entraîner sur votre santé mais aussi de l'aspect mutant du virus. Mieux on connaît le virus, plus le vaccin est efficace. Alors, vous aussi, participez à la surveillance collective de la grippe !

Surveillance participative

Vous pouvez aider à la protection collective en participant à la surveillance de la grippe en Suisse. Il suffit de vous inscrire sur grippenet

Vous vous inscrivez de manière anonyme et rapide sur le site, puis vous indiquez chaque semaine si vous souffrez ou non de symptômes grippaux. Si c'est le cas, quelques éléments de détail sur les symptômes vous seront demandés.

 

Point de situation de la grippe

Sous nos latitudes, les affections grippales surviennent de façon saisonnière. Jusqu'à présent, une vague de grippe est observée chaque hiver. D'une année à l'autre, l‘intensité, la durée, les souches virales et les répercussions sur la population varient. Afin d'informer la population et les médecins en temps voulu de la vague de la grippe et de la couverture de la grippe par le vaccin, l'OFSP publie d'octobre à avril un rapport hebdomadaire avec une évaluation des risques par région.

Suisse romande (GE/VD/NE/VS)

 

Voir aussi

Sevaccinercontrelagrippe.ch

Partagez cette page