Cycliste en vélo électrique
Opter pour le vélo électrique, c'est faire le choix d'une mode de transport rapide, confortable, durable et particulièrement adapté au contexte de notre canton.

Objectif atteint ! Plus de 16'000 vélos électriques ont été subventionnés entre 2010 et 2018 ! L'Etat s'était fixé pour objectif d'atteindre le cap des 15'000 vélos électriques subventionnés à l'achat avant l'échéance de la mesure le 31 décembre 2018.

Vous avez acquis un vélo électrique ou une batterie de vélo électrique en 2018 (date de la facture faisant foi) et souhaitez solliciter la subvention cantonale de 250.- ?

N'attendez pas pour soumettre votre dossier auprès de votre commune.

Le vélo électrique offre une véritable alternative à l'utilisation d'un véhicule à motorisation classique et contribue à améliorer notre qualité de vie. 

Entre 2010 et 2018, le Canton de Genève donnait une impulsion en faveur de l'essor des vélos à assistance électrique (VAE) en proposant à la population une subvention cantonale à l'achat de 250.- francs. Cette mesure, bénéficiant du soutien également des communes genevoises, a largement atteint son objectif : les vélos à assistance électrique font désormais partie du quotidien des habitants de ce canton !

 

 

Partagez cette page