Formations spécifiques pour les commerçants genevois

Genève
Deux nouvelles formations sur l'offre touristique à Genève et l'accueil sont proposées gratuitement aux commerçants.

Les différents acteurs du commerce et du tourisme genevois, notamment la Fédération du commerce genevois (FCG), Genève Tourisme & Congrès et l'Ecole hôtelière de Genève (EHG), proposent désormais, en collaboration avec l'Etat de Genève, deux formations thématiques dédiées aux commerçants. Ces fomations sont gratuites mais l'inscription est obligatoire.

Formations Offre touristique et attraits de Genève

Ces formations, proposées par Genève Tourisme, ont pour objectif de vous familiariser davantage avec l'offre touristique genevoise (les principaux quartiers, les lieux emblématiques, les activités, ...) afin de pouvoir mieux renseigner vos clients. En 2,5 heures, découvrez les attraits de Genève quartier par quartier pour avoir une vue d’ensemble de la destination. Des visites de musées emblématiques sont également proposées.

Calendrier des formations 2019:

  • Jeudi 16 mai, de 9h00 à 11h30: Formation chez Genève Tourisme
  • Mardi 21 mai, de 14h00 à 15h30: Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (avec audioguide)
  • Jeudi 06 juin, de 13h30 à 16h00: Musée d'Art et d'Histoire / Maison Tavel (visite guidée des pièces maîtresses)
  • Jeudi 20 juin, de 9h00 à 11h30: Formation chez Genève Tourisme
  • Mardi 10 septembre, de 9h00 à 11h30: Formation chez Genève Tourisme
  • Mardi 08 octobre, de 14h00 à 15h30: Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (avec audioguide)
  • Jeudi 14 novembre, de 9h00 à 11h30: Formation chez Genève Tourisme
  • Mardi 03 décembre, de 13h30 à 16h00: Musée d'Art et d'Histoire / Maison Tavel (visite guidée des pièces maîtresses)

Chaque séance est limitée à 25 participants maximum.

Informations complémentaires et inscriptions

Formation Accueil

Ces formations, proposées par l’Ecole hôteliere de Genève (EHG), vous apporterons toutes les ficelles pour améliorer vos aptitudes d’accueil afin de répondre aux attentes toujours plus grandes des clients et leur offrir un service irréprochable et une véritable expérience client. Les éléments de base tels que le langage corporel, la voix, la relation client et l’accueil téléphonique seront également abordés. La formation s’articule sur 3 demi-journées de 09h00 à 13h00, alternant théorie, échanges et jeux de rôles.

Calendrier des formations 2019:

  • Groupe 1: mardi 7 mai, mardi4 juin et lundi 14 octobre 2019 (complet)
  • Groupe 2: mercredi 8 mai, mercredi 5 juin et mardi 15 octobre 2019
  • Groupe 3: jeudi 9 mai, jeudi 6 juin et lundi 21 octobre 2019
  • Groupe 4: mercredi 16 octobre, mercredi 20 novembre 2019 et lundi 27 janvier 2020
  • Groupe 5: jeudi 17 octobre, jeudi 21 novembre 2019 et mardi 28 janvier 2020
  • Groupe 6: vendredi 18 octobre, vendredi 22 novembre 2019 et mercredi 29 janvier 2020

Chaque séance est limitée à 10 participants maximum.

Informations complémentaires et inscriptions

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