Santé de la population
Comment promouvoir l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et le bien-être physique, mental et social, et garantir un système de santé adapté aux besoins de la population et un accès aux soins pour tous?
Promotion de la santé et prévention des maladies

L'état de santé des individus influe grandement sur leur qualité de vie. La protection et la promotion de la santé de tous les groupes sociaux sont donc prioritaires pour le développement durable. Il s'agit de permettre à tous les habitants de vivre en bonne santéle plus longtemps possible, de les protéger de toute atteinte à la santé évitable, et d'optimiser les ressources et potentiels de santé de chacun, quel que soit le capital ou la situation de départ.

Accès aux soins

Dans une perspective de développement durable, il est également nécessaire d'assurer l'accès aux services de la santé à chaque individu.

Campagnes de prévention

Visuel - Changeons un peu, vivons mieux!

Le programme "Marchez et mangez malin!" vise à améliorer la santé des enfants et des jeunes par la promotion d'une alimentation équilibrée, d'une activité physique régulière et d'une image corporelle positive.

 

Visuel - Changeons un peu, vivons mieux!

La campagne "Changeons un peu, vivons mieux!" sensibilise la population genevoise à ses capacités d'agir en faveur de sa santé avant l'apparition de la maladie ou de l'accident.

Documents de référence

Couverture - Concept cantonal de promotion de la sante et de prevention 2030

Le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention 2030 fixe les lignes directrices de la politique cantonale en matière de santé de la population pour les quinze prochaines années. La stratégie définie vise à augmenter l'espérance de vie en bonne santé de la population genevoise.