
Promotion de la santé et prévention des maladies
L'état de santé des individus influe grandement sur leur qualité de vie. La protection et la promotion de la santé de tous les groupes sociaux sont donc prioritaires pour le développement durable. Il s'agit de permettre à tous les habitants de vivre en bonne santéle plus longtemps possible, de les protéger de toute atteinte à la santé évitable, et d'optimiser les ressources et potentiels de santé de chacun, quel que soit le capital ou la situation de départ.
Accès aux soins
Dans une perspective de développement durable, il est également nécessaire d'assurer l'accès aux services de la santé à chaque individu.
Campagnes de prévention
Le programme "Marchez et mangez malin!" vise à améliorer la santé des enfants et des jeunes par la promotion d'une alimentation équilibrée, d'une activité physique régulière et d'une image corporelle positive.
La campagne "Changeons un peu, vivons mieux!" sensibilise la population genevoise à ses capacités d'agir en faveur de sa santé avant l'apparition de la maladie ou de l'accident.
Documents de référence
Le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention 2030 fixe les lignes directrices de la politique cantonale en matière de santé de la population pour les quinze prochaines années. La stratégie définie vise à augmenter l'espérance de vie en bonne santé de la population genevoise.