Explication de la démarche

Démarche Grosselin
Le Conseil d’Etat et le Conseil administratif de la Ville de Carouge ont engagé une démarche participative pour le secteur Grosselin.

A ce titre, le canton et la Ville de Carouge soutiennent l'émergence d'un large réseau d'acteurs et de partenaires qui accompagnera et participera à la transformation de ce quartier. L'Etat souhaite favoriser la création de coopératives d'habitations et leur donnera à ce titre un rôle important de la conception à la réalisation du quartier.

Plusieurs manières de participer sont proposées :

  • Pour contribuer au projet urbain, des ateliers participatifs sont organisés régulièrement. Ils alimentent l’image du quartier et les projets à venir. Ces ateliers sont annoncés à l'avance sur ce site.
  • Un Forum citoyen imagine la vie dans ce futur quartier avec des groupes de travail,  des débats et des événements ouverts au plus grand nombre. Le Forum a vocation à accompagner toute la transformation du quartier.
  • Des collaborations sont également organisées avec les HES-SO, les milieux culturels et associatifs.

Cette démarche s’intègre dans le processus de concertation des plans localisés de quartier conduit dans le périmètre du PAV et sur l’ensemble du territoire genevois, tout en le diversifiant de manière innovante.

Contact: Patricia Neumann, cheffe de projet et Emmanuel Chaze, en charge de la concertation

Partagez cette page