Fluidifier la mobilité

Carrefour secteur OMS / © Etat de Genève
Carrefour secteur OMS / © Etat de Genève
Le Jardin des Nations offrira de meilleures conditions de déplacement grâce à la réalisation de nouvelles infrastructures de transport et parcours de mobilité douce.

Projets de transport

En approuvant le plan directeur de quartier (PDQ) Jardin des Nations, le 23 mars 2005, le Conseil d'Etat s'est engagé à assurer une desserte efficace de ce périmètre, tout en réduisant les nuisances du trafic automobile et en encourageant la mobilité douce.

A ce titre, le canton de Genève et la Confédération envisagent des investissements majeurs.

Ce quartier va connaître un véritable bouleversement en termes de mobilité avec :

Parallèlement, des mesures de réaménagement de places publiques, de modération du trafic et de mobilité douce seront réalisées. Deux grandes voies de mobilité douce, accueillant piétons et cyclistes, vont être développées : 

  • la Promenade de la Paix (~2,6 km) : voie se déroulant depuis les quais de la Ville jusqu'au village du Grand-Saconnex, en passant par le Jardin botanique, les grands domaines de Pregny et la campagne de Tournay.
  • le Cours des Nobels (~ 1,2 km) : large allée arborée entre la route de Ferney, l'OMS et le village de Pregny.

 

Plans de mobilité

Depuis 2013, l'Etat de Genève et la Confédération soutiennent les principales organisations du quartier des Nations dans une démarche de plan de mobilité. Un guide en français et en anglais est mis à disposition à cet effet :

 

Plus d'infos sur la mobilité dans le canton