CHVote: la plateforme de vote électronique du canton de Genève

Complément du vote à l'urne et par correspondance, le système de vote en ligne développé par le canton de Genève s'appuie sur la transparence et sur la confiance. La plateforme publique de vote électronique par internet CHVote est développée en open source. Elle offre en outre la vérifiabilité individuelle, et sera très prochainement complétée par la vérifiabilité universelle. Le code source de CHVote est disponible sur la plateforme Github.

CHVote au quotidien

Bouton vote
Le canton de Genève offre la possibilité aux électeurs résidant dans le canton et à tous les Genevois de l'étranger de disposer du canal de vote électronique (3ème canal de vote).
Appareils électroniques
Il est possible de découvrir et tester la plateforme de vote électronique genevoise CHVote.

En savoir plus sur CHVote

Code source
A l'heure où la digitalisation des échanges explose (transactions financières, expression politique, loisirs, réseaux sociaux etc.), le vote électronique est aujourd'hui une réalité bien ancrée dans la vie démocratique en Suisse. Il est dès lors devenu impératif d'asseoir l'usage de ce canal de vote en renforçant sa transparence et son contrôle démocratique.
Borne internet
Retrouvez toute l'histoire de CHVote de sa création à aujourd'hui.
graphiques
Retrouvez dans cette rubrique toutes les statistiques d'utilisation du canal de vote électronique dans le canton de Genève depuis 2010.

Publications

Autres documents