Office cantonal des véhicules - fonctionnement dès le 11 mai 2020

Détail

L'office cantonal des véhicules est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00.

Le public est fortement limité dans l'Office. Les personnes sont invitées à respecter les distances de 2 mètres entre-elles, à l'intérieur des locaux comme à l'extérieur.

Reprise des examens théoriques et pratiques dès le 11 mai.

Une permanence téléphonique sera assurée pour les services de l'OCV de 8h30 à 12h00, 022.388.30.30. En prévision d'une surcharge de ce moyen de communication, nous invitons les usagers à visiter notre site internet: ge.ch/parcourir#mobilite ou d'utiliser la boîte mail vehicules@etat.ge.ch pour les demandes spécifiques avec laquelle nous assurons une réponse dans les 48 heures.

Administration en ligne, prestations via internet

Durant cette réouverture de l'OCV et la limitation d'usagers à l'intérieur du bâtiment, profitez de découvrir les possibilités qui vous sont offertes via internet, informations et prestations en ligne ge.ch/parcourir#mobilite  notamment:

/ prise de rendez-vous au contrôle technique volontaire / déplacement de rendez-vous au contrôle périodique / prise de rendez-vous à l'examen théorique / prise de rendez-vous à l'examen pratique / petit renseignement détenteur / duplicata de permis de circulation annulé / plaques même numéro / attestation de titularité de permis de conduire/antécédents conducteurs / attestation de non détenteur de véhicule (pour régie) / attestation d'immatriculation / copie certifiée conforme d'une réception par type.

Et tout prochainement, le changement d'adresse.