Hautes écoles spécialisées

Type de publication:
Date de publication:
23 novembre 2018
Publié dans:

Hautes écoles spécialisées

Les Hautes écoles spécialisées (HES) offrent des formations tertiaires de niveau universitaire axées sur la pratique professionnelle. En Suisse romande, la HES-SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale) dispense des bachelors et des masters dans les six domaines suivants : technique, économie, design, santé, travail social et arts.

Les HES sont surtout ouvertes à ceux qui ont obtenu une maturité professionnelle. Sous certaines conditions, elles sont également accessibles aux porteurs d'une maturité gymnasiale ou d'une maturité spécialisée.

Les formations HES sont axées sur la pratique. Les diplômés HES sont des généralistes pourvus d’un solide bagage théorique et de compétences pratiques reconnues. Ils maîtrisent les outils de leur domaine professionnel et savent mener une réflexion interdisciplinaire. Ils s’insèrent rapidement dans l'industrie, le commerce, les services, mais aussi les institutions socio-sanitaires et culturelles.

Selon l'école et le type de formation, l'enseignement HES est dispensé à plein temps, en alternance école/pratique, ou en cours d'emploi.

Haute école de Genève

La Haute école de Genève fait partie du réseau intercantonal HES-SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale). Actrice importante du tissu économique et socioculturel genevois,  elle regroupe six écoles:


HES-SO - Genève
Campus Battelle - Bâtiment F
Rue de la Tambourine 2
1227 Carouge
T. +41 22 388 65 00

Partagez cette page