Fondation genevoise pour le dépistage du cancer

Association au bénéfice d'une loi de financement 2017-2020.

But de la subvention

Contribuer à la baisse de la morbidité et de mortalité la liée aux cancers dans la population par le développement et la gestion des programmes de dépistage organisés du cancer du sein et du côlon dans le canton de Genève.

Prestations spécifiques

  • Fournir à la population cible vivant à Genève une information adaptée, claire et équilibrée sur la prévention et le dépistage du cancer du sein et du côlon.
  • Garantir que la population cible domiciliée dans le canton de Genève puisse bénéficier d’un dépistage du cancer du sein équitable, accessible et de qualité.
  • Permettre à la population cible* domiciliée dans le canton de Genève de bénéficier d’un dépistage accessible et de qualité du cancer du côlon.
  • Travailler de manière coordonnée avec les autres acteurs cantonaux et nationaux impliqués dans la prévention du cancer, son traitement et l’accompagnement des malades.

* population âgée de 50 à 69 ans pour le dépistage du cancer du côlon et femmes de 50 à 74 ans pour le sein

Axes stratégiques PSP

Ces prestations s’inscrivent dans le cadre de la politique cantonale de promotion de la santé et de prévention (PSP). Elles contribuent en particulier à mettre en œuvre les axes stratégiques développés dans le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention (PSP) 2030 :

Axe strategique

Axe strategique

Axe strategique

Axe strategique

 

Période couverte

Contrat de prestations 2017–2020

Informations complémentaires

PL 12025

www.depistage-ge.ch

Partagez cette page