Exemptions quarantaines

Type de publication
Date de publication
7 janvier 2022

Vous êtes mis en quarantaine si vous avez été en contact étroit avec une personne positive au COVID-19.  Les quarantaines durent 7 jours et ont pour objectif de casser les chaînes de transmission et de protéger votre entourage.


Vous ne devez pas faire de quarantaine dans les cas suivants :

  1. Vaccination
    Les personnes vaccinées dans les 4 derniers mois (vaccination de base complétée, ou dose booster reçue) sont exemptées de quarantaine suite à un contact étroit avec un cas confirmé de SARS-Cov-2 (COVID-19) à compter du jour où la vaccination a été pleinement effectuée.
     
  2. COVID-19 guéri
    Les personnes testées positives pour le COVID-19 dans les 4 derniers mois sont exemptées de quarantaine suite à un contact étroit avec un cas confirmé de SARS-Cov-2 (COVID-19).
     
  3. Professionnels de la santé
    Au vu de la situation épidémiologique et afin de préserver la continuité du système de santé, tous les professionnels de la santé sont provisoirement exemptés de quarantaine. L'article 1 du règlement sur les professions de la santé fait foi pour définir les professions concernées. 
Attention: Les personnes qui ont une sérologie positive effectuée en Suisse après le 15 novembre 2021 ne sont pas exemptées de quarantaine pendant la durée de validité de leur certificat de guérison (90 jours).
 
Instructions à suivre

Instructions pour les personnes avec symptômes, positives et cas contacts dans le cadre de la saturation du système.

 

Type de publication
Date de publication
7 janvier 2022