Centre d'appui à l'intégration pour élèves déficients visuels

Type de publication:
Date de publication:
18 avril 2017

Le centre d'appui à l'intégration pour élèves déficients visuels accompagne et accueille les élèves du canton porteurs d'une déficience visuelle importante ou aveugles.

La plupart de ces élèves fréquentent les différents ordres d'enseignement avec un appui en classe adapté, si nécessaire avec des moyens auxiliaires.

L'équipe pluridisciplinaire composée d'enseignantes, d'une éducatrice et d'une psychomotricienne est à même de fournir un projet éducatif individualisé (PEI) à chaque élève selon ses besoins spécifiques.

Le CADV dispose de ses propres locaux, sis au Petit-Saconnex, dans lesquels sont organisés des ateliers en groupe et du temps de soutien pédagogique individualisé.

Cette structure travaille en partenariat étroit avec différents partenaires : l'enseignement obligatoire, l'enseignement secondaire II, les assistants à l'intégration scolaire (AIS), le Centre d'Information et de Réadaptation (CIR, association du bien des aveugles) et le Service romand d'informatique pour handicapés de la vue (SRIHV).

Enfin, le CADV possède son propre service de transcription braille et collabore étroitement avec le Centre pédagogique pour handicapés de la vue (CPAHV-Lausanne) et l'Association pour le bien des aveugles et malvoyants (ABA).

 

Centre d'appui pour déficients visuels

  Chemin J.-F. Dupuy 18A 
     1231 Conches                         
  +41 22 388 21 33        

 
Direction

  Mme Valérie Bravo
     Directrice d'établissements spécialisés
     et de l'intégration (DESI)
     Office médico-pédagogique
  +41 22 388 67 52

Horaires et informations

  lun-mar-jeu-ven: 8h30-11h30 / 14h00-16h00
                                  

  Responsable Pédagogique (RPDES)
      Mme Caren Kamerzin Tallant

      Responsable Thérapeutique (RT)
      Mme Marlyse Hoegen

 

 

Partagez cette page